sexta-feira, 13 de fevereiro de 2009

Savoir c'est aimer

Estas frases são o conjunto que resultou de uma pesquisa realizada pelos alunos de Língua Francesa (7º 1, 9º 1 e 9º 2) para o dia de S. Valentim. Espero que gostem.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. (William Shakespeare)
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur (Paul Eluard)
Il n'y a qu'un remède à l'amour: aimer davantage. (Henri David Thoreau)
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure. (Saint Augustin)
La vie est une fleur. L'amour en est le miel. (Victor Hugo)
Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi. (Alain)
Aimer c'est savourer au bras d'un être cher. (Victor Hugo)
Aimer c'est bien; savoir aimer, c'est tout. (Chateaubriand)
L'amour est un poème, la poésie est la vie! Toi, tu es ma poésie d'amour.
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. (Coco Channel)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. (Proverbe chinois)
Ce que les yeux peuvent regarder, les oreilles écouter, n'est rien à comparer de ce que le coeur peut éprouver. (Jeanne D'Arc Plessy)
À qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible. (Pierre Corneille)
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. (Proverbe égyptien)
Il n'y a que le coeur qui aille aussi vite que les hirondelles. (Proverbe français)
Un(e) ami(e) c'est celui(celle) qui ne te cache pas la vérité. (Benji)
L'amitié: c'est accepter chez les autres ce que l'on ne tolère pas chez soi. (Eugène Beaumont)
Alunos de 7º 1, 9º 1 e 9º 2

1 comentário:

CICL disse...

POur toi Mon amour de Jacques Prévert


Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
mon amour